Haute-Corse : deux feux d'habitation à Calvi et Venaco

Dans la matinée du mardi 2 avril, un feu s'est déclaré dans un appartement à Calvi. Un peu plus tard, un autre sinistre a cette fois endommagé le toit d'une maison à Venaco. Dans les deux cas, aucune victime n'est à déplorer.

Peu après 10h30, ce mardi 2 avril, un feu s'est déclaré dans le centre de Calvi, dans un immeuble situé sur l'avenue Santa Maria.

"Il s'agit d'un feu de chambre qui s'est propagé à la terrasse, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse (SIS 2B). Environ 10 mètres carrés ont été brûlés."

L'appartement d'où sont parties les flammes était inoccupé au moment des faits.

Tous les occupants de l'immeuble ont été mis en sécurité par les pompiers de Calvi et de L'Île-Rousse. Aucun blessé n'est à déplorer à la suite de cet incendie qui est désormais éteint.

"Les personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après l'intervention", précise le SIS 2B.

Toiture en feu à Venaco

Vers 13 heures, à Venaco, c'est une maison qui a été cette fois la proie des flammes.

Le toit d'une villa, située dans le centre du village, a été en grande partie détruit par le feu.

Si plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux au moment où le sinistre s'est déclaré, "aucune victime" n'est à déplorer, précise le SIS 2B.

Désormais maîtrisé, ce feu qui a brûlé - dixit le SIS 2B - une surface "d'environ 30 mètres carrés" a nécessité l'intervention des pompiers et de plusieurs engins venus des casernes de Venaco et Corte.

Pour l'heure, on ignore l'origine de ces deux sinistres.