Guillaume et Antoine ont 20 ans. Etudiants à l'université de Corte, ils ont décidé de participer ensemble à la 18e édition du 4 L Trophy. Départ jeudi prochain pour dix jours de course à travers le désert marocain.
Ils sont prêts pour l'aventure du 4 L Trophy. A 20 ans, Guillaume Bellavigna et Antoine Ristorcelli embarquent ce lundi direction Marseille. Ils rouleront ensuite jusqu'à Biarritz pour s'aligner au départ de la 18ème course d'orientation jeudi prochain.
Les jeunes concurrents, étudiants à Corte, vont ensuite parcourir 6.500 km à travers le désert marocain au volant de leur 4 L.
"On sent le stress qui monte un peu. La voiture est prête mais on est pas à l'abri d'un soucis de dernière minute. On croise les doigts", confie Guillaume Bellavigna, à la veille du départ.
Le travail des deux as du volant a commencé il y a quelques mois, car avant de pouvoir participer à la course, il a fallu partir à la recherche d'une voiture et de sponsors pour financer le projet.
Les deux jeunes ont prévu de se relayer au volant de la 4 L et au poste de co-pilote. Leur aventure s'achèvera le 1er mars. Elle est à suivre sur leur page Facebook.
Cette année, 1.200 équipages participent à cette course d'orientation.