5000 spectateurs à Bastia pour A Notte di a memoria

Samedi soir, les rues de la citadelle et du vieux port se sont illuminées pour "A Notte di a memoria", un spectacle historique mis en place chaque année au mois de juillet.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Notte di a memoria à Bastia, un spectacle historique, qui attire toujours autant le public, d'années en année : en tout, près de 5 000 spectateurs se sont déplacés hier pour revivre la nuit de la mémoire : une représentation qui retrace le moment de la relève des gouverneurs à Bastia, sous administration génoise pendant le XVe siècle.


De la citadelle au Vieux Port, les acteurs bénévoles reconstituent avec émotion la passation de pouvoirs entre gouverneurs.
Une histoire parfois méconnue du grand public, qui en redemande !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information