6 kilos de cannabis, 750 grammes de cocaïne, 13 armes : un homme mis en examen à Bastia

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Après la perquisition de son appartement à Bastia, un homme de 42 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire dans une affaire de trafic de stupéfiants et de détention d’armes. De grosses quantités de drogue et des armes ont été retrouvées chez lui.

Par Anouk Passelac

Un homme de 42 ans, Julien Filippi, a été mis en examen et placé en détention provisoire à Borgo suite à la perquisition de son appartement mercredi 21 février, où les policiers ont retrouvé de grosses quantités de cannabis, de cocaïne et des armes à feu.

L’individu avait été interpellé la veille par des policiers de la sûreté départementale suite à un contrôle routier. 4 000 euros en espèce et des produits stupéfiants avaient été retrouvés sur lui.

13 armes dont 2 fusils à pompe


La perquisition de son domicile à Bastia a permis de découvrir un peu plus de 6 kilos d'herbe de cannabis, 750 grammes de cocaïne, une trentaine de grammes d'héroïne et des balances. Mais aussi environ 20 000 euros en liquide et treize armes de différent type dont deux fusils à pompe et un pistolet mitrailleur.

Vendredi 23 février, l’homme a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen. Il est notamment suspecté de trafic de stupéfiants. Il fait également l’objet de poursuites judiciaires pour détention illégale d'armes, blanchiment et association de malfaiteurs.

L’homme a ensuite été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Borgo. Il était déjà connu des services de police mais seulement pour des délits routiers.

Les investigations se poursuivent. L’enquête a été confiée par le parquet de Bastia à la police de la sûreté départementale et à la police judiciaire.

Sur le même sujet

Eccu'numia – Sports et loisirs, des marchés pleins de promesses

Les + Lus