L'homme de 25 ans, soupçonné d'être l'auteur de cinq agressions sexuelles commises dans le quartier de Toga à Bastia (Haute-Corse) et placé en détention provisoire dimanche, sera jugé mardi 10 juin en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
En milieu de matinée, le suspect a été amené en voiture de police au Palais de justice, pour être déféré devant le procureur. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès. Il sera jugé mardi en correctionnel dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
L'homme de 25 ans est soupçonné d'avoir commis plusieurs agressions sexuelles à Bastia.
Francesca Seatelli, avocate; Isabelle Bequin, mère d'une des victimes présumées
Interpellé lundi, il avait été libéré, dans l'attente de son procès au tribunal correctionnel. Une remise en liberté qui avait provoqué la colère des familles des jeunes plaignantes.
Il y a deux jours, le jeune homme s'était rendu de lui-même au commissariat; pour porter plainte après la diffusion de sa photo sur les réseaux sociaux. Des messages l'accusaient explicitement sur internet.
>>> Lire aussi Agressions sexuelles : 2 nouvelles victimes et la photo du suspect sur les réseaux sociaux
Une initiative qui lui vaudra une garde vue. La police souhaitait en effet l'entendre sur deux nouveaux cas signalés, portant à cinq le nombre d'agressions sexuelles recensées dans la zone de Toga. Des victimes qui ont contacté la police après avoir lu dans la presse le récit des agressions.
La photo du suspect a été diffusée (non floutée) sur plusieurs réseaux sociaux :