Un alpiniste déploie le drapeau Corse à 7134 mètres d’altitude

C’est un exploit sportif. François Navarette habite Marignane, mais porte la Corse dans son cœur. Féru de treks, il a gravi le pic Lénine au Tadjikistan cet été avec deux amis et a décidé d’y déployer le drapeau Corse, à 7134 mètres d’altitude.

C’est une image insolite. Partis le 23 juillet de France, François Navarette et ses deux compères ont marché pendant trois semaines avant d’arriver en haut du Pic Lénine. Le 12 août, ils atteignent le sommet. "Ce jour-là, il faisait très froid, avec beaucoup de vent. Le simple fait de prendre quelques photos et donc d’enlever les gants engendre des engelures" se souvient François Navarette.
 

Un drapeau Corse à 7134 mètres d’altitude


Tant pis pour les engelures, l’alpiniste prend quelques clichés, notamment avec le drapeau de la Corse. "Je ne suis pas Corse mais c’est mon pays d’adoption, ma femme est Corse" explique François. "L’investissement, il est physique, il est financier mais il est surtout familial. C’est une manière de rendre hommage (à sa famille et ses amis corses)" conclut l'alpiniste.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité