Après l'AC Ajaccio, le SC Bastia brave l'interdition du drapeau corse

Samedi 25 octobre, la rencontre entre Bastia et Monaco s'est déroulée dans le calme, mais avec les drapeaux corses brandis haut et fier. On en avait jamais vu autant, de mémoire de journalistes. Bravant l'interdiction de la LFP, le club est entré sur la pelouse de Furiani avec la bandera.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, les réactions des élus insulaires se multiplient pour protester contre ce qui est perçu comme une offense envers la Corse et les Corses.   L'opération "Un'omu, Una bandera" notamment incitait  les supporters à venir à Furiani avec un drapeau. Et ça s'est vu !

Dès l'entrée sur le terrain, le ton était donné. Comme l'ACA la veille en ligue 2, le SCB avait souhaité braver l'interdit de la LFP. Pendant le protocole d'avant-match, les enfants qui accompagnaient les joueurs portaient la bandera, comme d'habitude. Et dans les tribunes, c'était un nombre plus important encore de drapeaux corses que les supporters agitaient avec ferveur.

Cela n'a toutefois pas apporté la victoire au SCB qui s'est incliné 1 à 3 à Furiani, pour la 11e journée de Ligue 1.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information