Baccalauréat 2017 : la moyenne en Corse supérieure à la moyenne nationale

Avec un taux de réussite global de 79,95% l’académie de Corse peut s’enorgueillir de ses bacheliers. Ils obtiennent pour la session 2017, une moyenne légèrement supérieure à celle observée dans l’ensemble du pays (78,6%).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont surtout les bacheliers généraux qui font la différence, avec un taux de réussite de 82,4% contre 80,1 % en moyenne à l’échelle nationale.

Cette année dans l’académie de Corse, trois élèves ont obtenu une moyenne supérieure à 20. En 2016, ils étaient trois à dépasser ou égaler les 20/20.


Le meilleur bachelier corse se trouve au lycée Fesch, à Ajaccio. Sa moyenne s’élève à 20,44.

Le plus jeune bachelier de l’île pour la session 2017 a 16 ans, il est né le 12 juillet 2001. Le plus âgé a passé un bac pro à 32 ans, il est né le 08 avril 1985.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information