Balagne : colère des médecins après plusieurs agressions

Ce vendredi, les médecins de Balagne ont tenu une conférence de presse pour dénoncer les agressions à répétition dont ils sont victimes. Tous dénoncent la désertification médicale qui induit ce type d’actes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, les médecins de Balagne ont publiquement dénoncé des agressions répétées à leur encontre, principalement verbales. Selon eux, ces actes seraient l'une des conséquences du manque de praticiens en milieu rural qui allonge le temps d'attente avant une consultation.

« Ce sont des faits qui sont récurrents et qui le seront d’autant plus que nous sommes face à une désertification médicale. Moins il y a aura de médecins, plus il y aura de pression sur les professionnels de santé : médecins, secrétaires, infirmières. Les agressions risquent de se répéter parce que les patients ne comprennent pas la situation, et ne comprennent pas la difficulté d’accès aux soins », souligne Docteur Julia Casalta-Simeoni, endocrinologue.



Des habitants étaient également présents en signe de soutien.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information