Les conseillers n'ont pas pu se départager, ce mardi 26 novembre. L'affaire est donc renvoyée à l'audience le mardi 18 février et sera tenue sous la présidence du juge départiteur, un juge professionnel.
Les anciens salariés de Tétra médical vont devoir patienter trois mois de plus. Ce mardi 26 novembre, au conseil de prud’hommes d'Annonay (Ardèche), les conseillers n'ont pas pu se départager quant au dossier des anciens salariés de l'entreprise pharmaceutique.
Ces derniers accusent le laboratoire pharmaceutique, liquidé en 2022, de les avoir inconsidérément exposés à un produit chimique : l’oxyde d’éthylène. Ce gaz nocif est réputé cancérogène, mutagène et reprotoxique. Il était utilisé par Tétra Médical, notamment dans son usine d'Annonay pour la stérilisation de matériel médical, compresses et kits chirurgicaux à usage unique. Les anciens salariés dénoncent aujourd'hui une intoxication massive.
Rendez-vous en février 2025
L'affaire est donc renvoyée à l'audience du mardi 18 février, à 10h. Et cette fois-ci, l'audience sera tenue sous la présidence du juge départiteur, un juge professionnel.