Balagne : un feu détruit entre 4 et 6 hectares à Felicetu

Un incendie s'est déclaré en seconde partie de soirée, lundi 16 août, sur le territoire de la commune de Felicetu. Le feu est toujours actif ce mardi matin. Entre 4 et 6 hectares auraient déjà brûlé, une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré aux environs de 22h15, sur la commune de Felicetu, en Balagne, ce lundi 16 août. Le feu a dans un premier temps été repéré en bordure de la route départementale 113, et a rapidement progressé jusqu'atteindre une le territoire de commune de Nessa.

Au plus fort de l'intervention, en première partie de nuit, on comptait plus de 100 personnels de secours sur les lieux. Ce mardi 17 août matin, le sinistre est maîtrisé, mais mobilise toujours une cinquantaine de sapeurs-pompiers. 

Selon le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SDIS), l'opération devrait encore se prolonger "pour une bonne partie de la matinée". Les secours précisent néanmoins qu'aucune population ou habitation n'est menacée par les flammes.

Un premier bilan du SDIS donné peu après minuit faisait état de plus de 8 hectares brûlés. Une estimation depuis revue à la baisse : la zone est désormais comprise entre 4 et 6 hectares, et est actuellement cartographiée pour plus de précision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information