Balagne : un feu détruit entre 4 et 6 hectares à Felicetu

Un incendie s'est déclaré en seconde partie de soirée, lundi 16 août, sur le territoire de la commune de Felicetu. Le feu est toujours actif ce mardi matin. Entre 4 et 6 hectares auraient déjà brûlé, une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer.
© C.GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Un incendie s'est déclaré aux environs de 22h15, sur la commune de Felicetu, en Balagne, ce lundi 16 août. Le feu a dans un premier temps été repéré en bordure de la route départementale 113, et a rapidement progressé jusqu'atteindre une le territoire de commune de Nessa.

Au plus fort de l'intervention, en première partie de nuit, on comptait plus de 100 personnels de secours sur les lieux. Ce mardi 17 août matin, le sinistre est maîtrisé, mais mobilise toujours une cinquantaine de sapeurs-pompiers. 

Selon le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SDIS), l'opération devrait encore se prolonger "pour une bonne partie de la matinée". Les secours précisent néanmoins qu'aucune population ou habitation n'est menacée par les flammes.

Un premier bilan du SDIS donné peu après minuit faisait état de plus de 8 hectares brûlés. Une estimation depuis revue à la baisse : la zone est désormais comprise entre 4 et 6 hectares, et est actuellement cartographiée pour plus de précision.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers