Corse – Rock et grosses cylindrées au Galeria Biker Bay

Corse – Rock et grosses cylindrées, rendez-vous au Galeria Biker Bay du 3 au 5 juin. / © Galeria Biker Bay
Corse – Rock et grosses cylindrées, rendez-vous au Galeria Biker Bay du 3 au 5 juin. / © Galeria Biker Bay

Rendez-vous incontournable des fans de moto, le Galeria Biker Bay prend ses quartiers du 3 au 5 Juin dans la baie de Galeria, près de Calvi (Haute-Corse). Et cette année encore, la grande fête du deux roues se veut aussi rock'n'roll.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis 2015, le petit port de pêche de Galeria accueille le festival de la moto, un rassemblement unique en Corse organisé par Galeria Event, où convergent tous les fans du custom, de la sportive ou encore de la routière.

Pendant trois jours, bikers ou motards, tous partagent la même passion : la moto sous toutes ses formes.

"La moto, cela a influencé beaucoup d'univers, comme la musique, la mode. Et nous, on recréer ces différents univers au sein du festival avec la moto comme leitmotiv mais avec des vêtements, des bijoux, de la peinture, des artistes, des musiciens, des danseurs. C'est un espèce de bouillonnement artistique qui nous plaît bien", explique Thierry Guespin, organisateur du Galeria Biker Bay.

Le Galeria Biker Bay en photos


Les motards de Corse et d’ailleurs sont attendus sur le site de la Tour de Galeria pour découvrir les différentes animations mais aussi pour assister aux concerts rock organisés tous les soirs sur une magnifique scène installée face à la Méditerranée.

Dès l'ouverture du festival, le "village d’artisans" propose son habituel mélange de commerçants, concessionnaires, exposants d'accessoires, adeptes du custom, le tout dans une ambiance particulièrement festive.

Rock et grosses cylindrées, rendez-vous au Galeria Biker Bay


Créations les plus originales

Les choses sérieuses débutent dès le vendredi avec la possibilité de s’inscrire au Savage Bike Show. Y sont exposées quelques-unes des créations les plus originales des passionnés de customisation et transformation des bécanes qui tentent de de décrocher le Best of Show qui récompense la meilleure création. Le tout dans une ambiance très rock'n'roll.

Autre moment fort du GBB : le stunt. Organisé tous les jours au-dessus de la plage du village, les figures des stunters, de jour comme de nuit, enflamment la foule.

Comme tous les ans, 2 concerts de rock concluent chaque journée festivalière. Et pour cette 3ème édition, le GBB innove : à chaque soirée sa thématique.

Le samedi, au programme Swing, Lindy Hop et Rock’n Roll avec Lilly’s Swing et DJ Monette Wah Wah ; sans oublier les danseurs de Shake that Swing pour une démonstration de haute volée.


Dimanche, soirée Pop Roch avec le retour de Big Fish et les bastiais de Towic Twins qui se produisent pour la 1ère fois à Galeria. Danse également pour cette 2ème soirée avec Les Twins Tribal et Keo et son spectacle pyrotechnique.

Enfin les calvais de Rock’in Share seront sur la place de la Tour le dimanche pour les apéros musicaux.  Autre nouveauté la révélation insulaire à savoir The G seront sur la scène du GBB le lundi midi.


Demandez le programme détaillé! 
 

Programme Galeria Biker Bay 2017.jpg / © DR
Programme Galeria Biker Bay 2017.jpg / © DR

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus