Haute-Corse : l'incendie de Loreto-di-Casinca a parcouru 25 hectares

Plusieurs incendies se sont déclarés ce samedi 26 février à Speloncato, Prunelli-di-Fiumorbo et Loreto-di-Casinca et Canale-di-Verde. Trois sont maîtrisés pour l'heure. En raison des vents violents dans le département, l'usage du feu avait été interdit en Haute-Corse.

Quatre incendies se dont déclarés ce 26 février en Balagne, en Plaine orientale et à Penta-di-Casinca.

Les pompiers de Haute-Corse sont parvenus à maîtriser trois d'entre eux malgré les vents violents.

Loreto-di-Casinca

A Loreto-di-Casinca un incendie de fougères et de maquis s'est déclaré à 14h40, samedi, juste en-dessous du village. Selon les dernières informations, il a parcouru 25 hectares de terrain. Ce lundi l'incendie est "en voie d'extinction" une reconnaissance aura lieu sur place.

 

Speloncato

A Speloncato, en Balagne, un incendie s'est déclaré à 11h10 et a parcouru 15 hectares de maquis ce samedi après-midi. Il est dorénavant maîtrisé, et n'a pas évolué durant la nuit. 

 

Prunelli-di-Fiumorbo

A Prunello-di-Fiumorbo, le feu s'est déclaré dans une zone marécageuse. Dans l'après-midi il avait parcouru 8 hectares. Vers 18 heures, le feu était circonscrit. Ce dimanche, l'incendie a été classé maîtrisé par les pompiers. 

Un quatrième feu, à Canale-di-Verde, qui s'est également déclaré samedi a été maîtrisé. 

Pour l'heure, on ignore les raisons de ces incendies Des enquêtes devront en déterminer les causes. Ce 26 février et jusqu'au 28 février, l'emploi du feu est interdit en Haute-Corse en raison d'un épisode de vent fort.