Avec 2,9°C au-dessus des normales, le mois de juin 2017 est le deuxième mois le plus chaud en Corse depuis le début des relevés, en 1950. Il se situe derrière juin 2003, qui avait remporté le record.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En dépit d’un rafraîchissement ces derniers jours, le mois de juin devrait être le deuxième mois le plus chaud derrière juin 2003 depuis le début des relevés, en 1950, annonce Météo France.
Faibles pluies
Le 27 juin, 34°C ont été relevés à Calvi et 32,5°C à Ajaccio. La Cité impériale a battu son record de chaleur du mois le 25 juin, où le thermomètre affichait 33,8°C au plus fort de la journée.
Sans forcément battre des records de sécheresse, juin 2017 s’est caractérisé par une faible pluviométrie sur l’île (20 à 40% des normales atteintes). Les pluies de ce vendredi pourraient légèrement changer la donne.
Et pour les mois à venir ?
Pour les mois à venir, juillet, août et septembre, Météo France prévoit un temps plus sec et chaud qu’à l’accoutumée. Après quelques jours de fraîcheur début juillet, les températures attendues sont 2°C au-dessus de la moyenne pour la première quinzaine de juillet. Attendez-vous à 30°C en moyenne sur le littoral et 32°C en moyenne sur l’intérieur de l’île.