Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 22 novembre?

Il est tombé jusque 5 centimètres de neige en Picardie hier. Les averses pluvio-neigeuses se sont arrêtées cette nuit. Mais attention ce matin tout de même au regel de l’humidité déjà existante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, des averses venues de Manche tombent sur le sud de la région…Pluies et neige mêlée sont attendues dans les terres mais c'est bien du grésil qui attend la baie de Somme…Il devrait y avoir beaucoup moins de tenue au sol qu'hier.

 

Dans l’après-midi, les averses pluvio-neigeuses s’atténuent progressivement. Elles s’évacuent vers le sud. Toute la Picardie finit par retrouver un ciel agréable et lumineux…à l’image du reste des Hauts-de-France. 

 

Températures encore froides ce matin :

-2 à Compiègne et Coudun

0 à Valenciennes et Marly

 

Températures cette après-midi :

5 à Saint Quentin et Itancourt

7 pour Arras et Doullens

 

Tendances

Demain, pour le début du weekend, arrivée d’un nouveau front perturbé…un front chaud qui nous ramènera grisaille, pluies et vent…mais aussi douceur: on gagne plus de 10 degrés.

Dimanche, ciel chargé le matin, qui s’éclaire petit à petit dans l’après-midi.

Et puis lundi, la pluie fera son grand retour. Une bande pluvieuse traversera en effet la région d’ouest en est avec de fortes rafales de vent. En revanche les températures restent douces, de 10 à 14 degrés.

Qualité de l'air

Ce vendredi, la qualité de l’air devrait être moyenne dans les Hauts-de-France. L’ozone restera responsable de cet indice.

Les vents d’ouest avec rafales de vent devraient permettre de maintenir les concentrations de particules et d’oxydes d’azote à des niveaux faibles.

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information