Bastia : un adolescent victime d'un tir de plomb à la sortie de son collège

Un collégien de 14 ans a été victime d'un tir de plomb dans le thorax mardi, alors qu'il sortait du collège de Montesoro à Bastia. Une enquête a été ouverte pour "violence avec arme ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours".
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il sortait du collège de Montesoro mardi, un collégien de 14 ans a entendu une détonation, avant de ressentir une douleur au niveau du thorax. Il venait d'être touché par un tir au plomb. Pour faire retirer le projectile, il a dû subir une intervention à l'hôpital de Bastia.

Une enquête a été ouverte pour "violence avec arme ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours", elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse (DDSP).

Pour l'heure, on ignore si l'auteur du délit a été identifié.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information