Bastia – Bienvenue à Alcatraz pour un “Live Escape Game”

Bastia – Bienvenue à Alcatraz pour un "Live Escape Game" / © FTVIASTELLA
Bastia – Bienvenue à Alcatraz pour un "Live Escape Game" / © FTVIASTELLA

Une équipe, une "escape room", une heure pour s'en sortir... Un savant mélange d'objets à trouver, d'énigmes à résoudre, de mécanismes et de cadenas à ouvrir et plein de surprises à découvrir dans des décors incroyables. Vous êtes bien dans "escape game"! 

Par France 3 Corse ViaStella

Le "Live Escape Game", appelé aussi jeu d'évasion réel est un loisir plutôt destiné aux adultes. Depuis son apparition au Japon en 2007, l'"escape room” connaît un fort succès auprès des Européens.

Cette activité d'équipe se joue de 3 à 6 personnes, enfermées dans une pièce avec pour objectif de s'évader en moins de soixante minutes en répondant à des énigmes.

A Bastia, bienvenue au pénitencier d'Alcatraz. Ses cellules, ses serrures fermées à double tour, et ses murs, gribouillés d'indices incompréhensibles. Vous voilà à San Francisco, dans les années 40... Et pour retrouver la liberté en une heure, il faudra un sacré travail d'équipe pour résoudre une suite d'énigmes.

L'autre scénario vous emmène à Moscou pour infiltrer les coulisses d'un théâtre de la belle ville de Saint-Petersbourg et récupérer des documents top secret en toute discrétion !!

Bastia – Bienvenue à Alcatraz pour un "Live Escape Game"
Stéphane Morganti, créateur du jeu en Corse; lesjoueurs de l'équipe "De Choc"! - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Bonifay, Camille Lemeur

 

Sur le même sujet

Bonus - Diana Di L’Alba, interview d'Antoine Marielli

Les + Lus