Bastia – Bienvenue à Alcatraz pour un "Live Escape Game"

Une équipe, une "escape room", une heure pour s'en sortir... Un savant mélange d'objets à trouver, d'énigmes à résoudre, de mécanismes et de cadenas à ouvrir et plein de surprises à découvrir dans des décors incroyables. Vous êtes bien dans "escape game"! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "Live Escape Game", appelé aussi jeu d'évasion réel est un loisir plutôt destiné aux adultes. Depuis son apparition au Japon en 2007, l'"escape room” connaît un fort succès auprès des Européens.

Cette activité d'équipe se joue de 3 à 6 personnes, enfermées dans une pièce avec pour objectif de s'évader en moins de soixante minutes en répondant à des énigmes.

A Bastia, bienvenue au pénitencier d'Alcatraz. Ses cellules, ses serrures fermées à double tour, et ses murs, gribouillés d'indices incompréhensibles. Vous voilà à San Francisco, dans les années 40... Et pour retrouver la liberté en une heure, il faudra un sacré travail d'équipe pour résoudre une suite d'énigmes.

L'autre scénario vous emmène à Moscou pour infiltrer les coulisses d'un théâtre de la belle ville de Saint-Petersbourg et récupérer des documents top secret en toute discrétion !!

Stéphane Morganti, créateur du jeu en Corse; lesjoueurs de l'équipe "De Choc"! ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information