Les lycées Paul Vincensini, Fred Scamaroni et Jean Nicoli ont été bloqués lundi matin à Bastia (Haute-Corse) en soutien aux supporters du SC Bastia écroués dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.
Des poubelles ont été incendiées dans le quartier de Montesoro à l'entrée des lycées techniques et professionnels Fred Scamaroni et Paul Vincensini. Dans le centre de Bastia, c'est le lycée professionnel Jean Nicoli qui a été bloqué.
Ces actions ont été organisées pour dénoncer l'incarcération de deux jeunes supporters du SC Bastia, dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.
Les deux supporters du SC Bastia ont été mis en examen mardi pour association de malfaiteurs ainsi que pour confection, détention et transports d'explosifs.
Samedi, une manifestation de soutien a rassemblé 250 personnes, des membres du club de supporters Bastia 1905, des représentants des principaux partis nationalistes corses et des familles, devant le centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), où les deux hommes sont écroués.