Bastia : Blocage de lycées en soutien aux supporters du SCB écroués

Les lycées Paul Vincensini, Fred Scamaroni et Jean Nicoli ont été bloqués lundi matin à Bastia (Haute-Corse) en soutien aux supporters du SC Bastia écroués dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.


Des poubelles ont été incendiées dans le quartier de Montesoro à l'entrée des lycées techniques et professionnels Fred Scamaroni et Paul Vincensini. Dans le centre de Bastia, c'est le lycée professionnel Jean Nicoli qui a été bloqué. 

Ces actions ont été organisées pour dénoncer l'incarcération de deux jeunes supporters du SC Bastia, dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.

Les deux supporters du SC Bastia ont été mis en examen mardi pour association de malfaiteurs ainsi que pour confection, détention et transports d'explosifs.

Samedi, une manifestation de soutien a rassemblé 250 personnes, des membres du club de supporters Bastia 1905, des représentants des principaux partis nationalistes corses et des familles, devant le centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), où les deux hommes sont écroués.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité