• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : Blocage de lycées en soutien aux supporters du SCB écroués

Bastia : Blocage des lycées en soutien aux supporters du SCB écroués / © C.GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Bastia : Blocage des lycées en soutien aux supporters du SCB écroués / © C.GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Les lycées Paul Vincensini, Fred Scamaroni et Jean Nicoli ont été bloqués lundi matin à Bastia (Haute-Corse) en soutien aux supporters du SC Bastia écroués dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.

Par France 3 Corse ViaStella


Des poubelles ont été incendiées dans le quartier de Montesoro à l'entrée des lycées techniques et professionnels Fred Scamaroni et Paul Vincensini. Dans le centre de Bastia, c'est le lycée professionnel Jean Nicoli qui a été bloqué. 

Ces actions ont été organisées pour dénoncer l'incarcération de deux jeunes supporters du SC Bastia, dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.

Les deux supporters du SC Bastia ont été mis en examen mardi pour association de malfaiteurs ainsi que pour confection, détention et transports d'explosifs.

Samedi, une manifestation de soutien a rassemblé 250 personnes, des membres du club de supporters Bastia 1905, des représentants des principaux partis nationalistes corses et des familles, devant le centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), où les deux hommes sont écroués.


A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus