Bastia : Charles Pieri anime une réunion politique de Corsica Libera à Lupinu

En présence de ses proches, Charles Pieri a animé une réunion politique dans les quartiers populaires de Lupinu à Bastia. La rencontre visait à relancer la section de Corsica Libera dans la zone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charles Pieri et ses proches ont animé mardi 19 février une réunion politique dans les quartiers populaires de Lupinu, au sud de Bastia.

Dans son édition numérique du 20 Février, le site de Corsica Libera « U ribombu » relate une réunion politique animée par Charles Pieri, en photo, micro à la main, en présence de sa fille Elodie Pieri et de son fils adoptif Stéphane Sbraggia.

Relancer la section de Lupinu


Selon le journal indépendantiste, la réunion visait à relancer la section de Corsica Libera à Lupinu et à terme jusqu’à Lucciana. 40 à 50 militants étaient présents selon le rédacteur de l’article, et des commissions ont été mises en place afin de travailler sur le terrain.

Le lieu de cette réunion n’est pas anodin pour Charles Pieri: c’est en effet dans les quartiers sud qu’il a commencé à militer au début de son engagement nationaliste.

Il s'agit de la première apparition publique du "Vieux" depuis sa garde à vue à la gendarmerie de Ghisonaccia pour une publication Facebook insultant la veuve du préfet Erignac et dont il aurait été l'auteur. Cette publication avait suscité de vives critiques de la part de la classe politique et notamment de son propre parti Corsica Libera.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder