En présence de ses proches, Charles Pieri a animé une réunion politique dans les quartiers populaires de Lupinu à Bastia. La rencontre visait à relancer la section de Corsica Libera dans la zone.
Charles Pieri et ses proches ont animé mardi 19 février une réunion politique dans les quartiers populaires de Lupinu, au sud de Bastia.
Dans son édition numérique du 20 Février, le site de Corsica Libera « U ribombu » relate une réunion politique animée par Charles Pieri, en photo, micro à la main, en présence de sa fille Elodie Pieri et de son fils adoptif Stéphane Sbraggia.
Relancer la section de Lupinu
Selon le journal indépendantiste, la réunion visait à relancer la section de Corsica Libera à Lupinu et à terme jusqu’à Lucciana. 40 à 50 militants étaient présents selon le rédacteur de l’article, et des commissions ont été mises en place afin de travailler sur le terrain.
Le lieu de cette réunion n’est pas anodin pour Charles Pieri: c’est en effet dans les quartiers sud qu’il a commencé à militer au début de son engagement nationaliste.
Il s'agit de la première apparition publique du "Vieux" depuis sa garde à vue à la gendarmerie de Ghisonaccia pour une publication Facebook insultant la veuve du préfet Erignac et dont il aurait été l'auteur. Cette publication avait suscité de vives critiques de la part de la classe politique et notamment de son propre parti Corsica Libera.