L’équipe de Bastia Natation a eu l’idée de créer un club de roller pour enfants. Reportage avec ces toutes jeunes filles qui virevoltent sur leurs patins à roulettes.
Depuis la rentrée, un club de roller a ouvert à Bastia, pour le plus grand bonheur de ces jeunes filles. Les patins à roulettes reviennent au goût du jour, notamment grâce à la série « Soy Luna » où l’héroïne enchaîne des figures qui donnent envie de l’imiter. « Elles veulent patiner comme leur idole », sourit Nolwenn Antonelli, leur entraîneur.
Le club est affilié à la Fédération française de roller et de skate. Au club de Bastia, on apprend aux jeunes filles un certain nombre d’apprentissages: le saut, le freinage, la marche avant et arrière, l’évitement.
« Ce tronc commun ouvre la voie à toutes les autres disciplines: le roller artistique, la randonnée, le roller urbain, le roller derby et le hockey. », détaille Thierry Murrali directeur technique de la Team Roller Pour l’heure, pas encore de compétition mais un passage de roues, l’équivalent des ceintures en judo.