• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia: un club de roller ouvert en septembre fait des émules

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

L’équipe de Bastia Natation a eu l’idée de créer un club de roller pour enfants. Reportage avec ces toutes jeunes filles qui virevoltent sur leurs patins à roulettes.

Par Anouk Passelac

Depuis la rentrée, un club de roller a ouvert à Bastia, pour le plus grand bonheur de ces jeunes filles. Les patins à roulettes reviennent au goût du jour, notamment grâce à la série « Soy Luna » où l’héroïne enchaîne des figures qui donnent envie de l’imiter. « Elles veulent patiner comme leur idole », sourit Nolwenn Antonelli, leur entraîneur.

Le club est affilié à la Fédération française de roller et de skate. Au club de Bastia, on apprend aux jeunes filles un certain nombre d’apprentissages: le saut, le freinage, la marche avant et arrière, l’évitement.

« Ce tronc commun ouvre la voie à toutes les autres disciplines: le roller artistique, la randonnée, le roller urbain, le roller derby et le hockey. », détaille Thierry Murrali directeur technique de la Team Roller Pour l’heure, pas encore de compétition mais un passage de roues, l’équivalent des ceintures en judo.

Un club de roller pour les enfants a ouvert à Bastia
Intervenants: Louise, 9 ans / Nolwenn Antonelli, entraineur Team Roller / Serena, 7 ans et demi / Thierry Murrali, directeur technique Team Roller / Patrick Croce, entraineur Team Roller. Reportage: Pascale Paumier, Francis Simoes, Jacques Antomarchi.

 

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus