• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : dernières répétitions avant le grand soir pour Voce Ventu

Samedi, le théâtre de Bastia accueillera le groupe Voce Ventu. L’occasion pour la formation de proposer morceaux et arrangements totalement inédits.

Par France 3 Corse ViaStella

Ultimes répétitions et ultimes réglages pour Voce Ventu. Ils seront exceptionnellement 14 à se produire sur la scène du théâtre de Bastia samedi soir, le fruit d’une collaboration commencée il y a plusieurs jours lors d’une résidence d’artistes.

« On va proposer des morceaux totalement réarrangés, vocalement ou et instrumentalement, de toutes nouvelles chansons qui ont été créées pour l’occasion. Les paroles et la musique avaient déjà été amorcées avant d’arriver à Bastia, mais depuis trois jours, on a habillé ces chansons, qui n’étaient que des squelettes, par les instrumentations, les voix et on est encore en plein travail parce que c’est loin d’être fini », explique Frederic Poggi, Voce Ventu.

23 ans


Plus de 700 personnes sont attendues pour découvrir le spectacle. Que de chemin parcouru par Voce Ventu créé par un groupe d’amis il y a 23 ans.



Après Bastia, Voce Ventu se produira au Trianon à Paris le 19 mai. La formation partira ensuite sur les routes de Corse pour une tournée estivale. Comme l’indique le titre de leur dernier album : « Ci serà sempre un cantu ».



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus