Bastia : des habitants évacués de leur immeuble après une alerte à la bombe

Dans la soirée du 30 mai, les habitants de la résidence L'Arinella, à Bastia, ont été évacués, en raison d'une alerte à la bombe. Ils ont pu regagner leur domicile aux alentours de minuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux alentours de 22 heures, dans la soirée du 30 mai.

Un engin suspect, comportant une bouteille de gaz, a été découvert dans un immeuble de Bastia, au sein de la résidence L'Arinella.

Les habitants évacués

La trentaine d'habitants a immédiatement été évacuée.

Les services de déminage, la police, ainsi que les sapeurs-pompiers se sont notamment rendus sur place.

"Les démineurs ont neutralisé l'engin, et les habitants ont pu regagner leurs appartements vers minuit", indique le service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse.

Une personne en garde à vue 

Contacté, le procureur de Bastia Arnaud Viornery annonce qu'une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique.

Dans ce cadre, une personne a été placée en garde à vue dans la soirée.

Acte de malveillance entre voisins ou canular ? Pour l'heure, le parquet assure ne privilégier aucune piste, même s'il indique que le dispositif retrouvé était "peu élaboré".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information