Bastia – Une femme poignardée lors d'une querelle de voisinage

Publié le Mis à jour le
Écrit par GB / France 3 Corse ViaStella
15/08/2018 - Une femme a été poignardée lors d'une querelle de voisinage à Bastia (Haute-Corse)
15/08/2018 - Une femme a été poignardée lors d'une querelle de voisinage à Bastia (Haute-Corse) © N. COHEN / FTVIASTELLA

Une femme a été sérieusement blessée à l'arme blanche mercredi après-midi à Bastia (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche des secours.

Les faits se sont déroulés peu avant 15h dans un immeuble de la résidence Fort Lacroix, sur les hauteurs de Bastia. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années a reçu plusieurs coups de couteau.

La victime a été évacuée vers le centre hospitalier de Bastia par les pompiers et un médecin du SAMU. Elle présentait une importante hémorragie et plusieurs plaies à l'abdomen, a précisé un porte-parole du Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B). Ces jours ne seraient pas en danger.  

Selon les premiers éléments, la victime aurait été blessée lors d'une querelle avec une voisine. L'agresseuse présumée serait défavorablement connue des services de police. Elle a été placée en garde à vue au commissariat de Bastia.

La direction départementale de la sécurité publique est en charge de l'enquête. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.