Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois cette nuit sur l'agglomération de Bastia. Le chapiteau du Salon du Chocolat a été détruit par les rafales de vent.
Des arbres tombés sur les routes, des persiennes arrachées ou qui menacent de s'effondrer : les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois dans le courant de la nuit de mardi à mercredi sur l'agglomération de Bastia.
Des arbres sont également tombés sur les routes départementales et territoriales, essentiellement dans le Cap Corse et dans les environs de Bastia. Ce mercredi matin, les services communaux se chargent de retirer les arbres tombés.
Le Salon du Chocolat annulé
Le chapiteau de 3.000 m² qui devait accueillir du 24 au 26 octobre le Salon du Chocolat à Bastia a été détruit dans la nuit de mardi à mercredi par les rafales de vent. La troisième édition de cette manifestation a donc été annulée.
Sur le port de Bastia des rafales de vents atteignant 169 km/h ont été enregistrées. Dans le Cap Corse, à Sisco, des rafales à 148 km/h ont été enregistrées tandis qu'à Ersa, toujours dans le Cap Corse le vent a atteint 140 km/h.