• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia – La pétanque, un succès qui ne se dément pas

Troisième édition de la Bucciata Bastiaccia à Bastia / © FTVIASTELLA
Troisième édition de la Bucciata Bastiaccia à Bastia / © FTVIASTELLA

Jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes, et de toutes les nationalités, la troisième édition de la Bucciata Bastiaccia se déroule à Bastia, dimanche encore toute la journée.

Par G.B. / France 3 Corse ViaStella

De Suède, d’Allemagne, de Monaco, de Madagascar, sans oublier bien sûr de Marseille et d’un bon nombre d’amicales sportives corses, la troisième édition de la Bucciata Bastiaccia réunie depuis samedi bien des amoureux de la pétanque.

Et pour tenter le carreau, il n’y a pas d’âge, ni de sexe. Ce sport attire de plus en plus de jeunes. Ils sont 150 adolescents à s’être inscrits pour cette édition, pour certains initiés tout naturellement par leurs parents ou… grand-parents.

Dans la bataille pour la gagne, la pétanque fédère aussi les joueuses. Elles sont une cinquantaine cette année à aganter la boule adversaire.

Les finales de cette troisième Bucciata Bastiaccia ont lieu dimanche dès 9h30 sur la place Saint Nicolas, avant les finales à partir de 18h30.

Pétanque - 3ème édition de la Bucciata Bastiaccia
Michel; Josée; Jean-Charles Lamperti, organisateur de la Bucciata Bastiaccia - France 3 Corse ViaStella  - Gilles Papin, Camille Lemeur

 

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus