Direction Bastia et le Cap Corse. Une société nautique qui vient tout juste d'ouvrir promène touristes et locaux le long de la côte est du Cap Corse. De quoi découvrir ou redécouvrir l'histoire de la micro-région et profiter de coins de baignade paradisiaques.
Dernières consignes de sécurité avant le départ, une promenade en mer entre Bastia et l'île de la Giraglia, à la pointe du Cap Corse, s’annonce. A bord, c'est Axel Andreani qui tient la barre.
Relation entre mer et Cap
A 30 ans, ce jeune skipper vient d'ouvrir sa société de promenades en mer. C'est sa première saison d'activité. Il veut se démarquer en mettant en avant la relation entre le Cap Corse et la mer.« Je pense qu’il faut vraiment valoriser la transmission, c’est ce que j’essaie de faire à ma modeste échelle, tout en rendant ça un peu plus ludique et en touchant un public qui habituellement ne vient pas à ces choses-là », explique-t-il.
Après 2 heures de navigation, l'île de la Giraglia se profile.
Ces récits historiques apportent une plus-value qui séduit les touristes.
Après l'effort, la baie d'Agnellu sonne comme le réconfort. Eau turquoise, banc de poissons. La carte postale prend vie.