3,5 millions d'euros pour l’hôpital de Bastia

Pascal Forcioli, directeur de l'hôpital; Vivianne Albertelli, porte-parole de la CGT ©France 3 Corse ViaStella

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a décidé d'allouer 3,5 millions d'euros à l'hôpital de Bastia. Une bouffée d'oxygène qui de l'avis de la direction comme de la CGT, ne suffira pas à résoudre tous les problèmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce nouveau coup de pouce porte à 10,5 millions les aides de l'Etat à l'établissement pour 2016. Pour la CGT, cette aide est encore loin de répondre aux besoins de l'hôpital de Bastia. Surtout, elle ne tient pas compte du surcoût liée à l'insularité.

Et pour une fois la direction rejoint le syndicat. Elle estime qu'il faudrait entre 12 et 15 millions d'euros pour rééquilibrer sa trésorerie.

"Nous sommes dans une situation de trésorerie tendue de manière chronique. Le délai de paiement moyen des fournisseurs est de 280 jours, ce qui est énorme", indique Pascal Forcioli, directeur de l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information