La CGT s'est rassemblée ce mercredi devant les locaux de Corsica Ferries à Bastia pour dénoncer l'amende de 85 millions d'euros infligée à la CTC. Le tribunal administratif de Bastia a condamné le 23 février dernier la collectivité pour non-respect de la concurrence maritime.
La CGT s’est rassemblée ce mercredi matin devant les locaux de Corsica Ferries à Bastia. Les syndicalistes se sont mobilisés pour dénoncer l’amende infligée à la Collectivité territoriale de Corse la semaine dernière par le tribunal administratif de Bastia.
Une amende record de plus de 84 millions d’euros en préjudice à la concurrence irrégulière que constituait le service complémentaire des délégataires du service public de 2007 à 2013.
Pour le syndicat, rejoint par le front de gauche et le PCF," il n’est pas question que les Corses mettent les mains à la poche une nouvelle fois".
Jean-Pierre Battestini, le secrétaire départemental de la CGT Haute-Corse, dénonce un "scandale financier". Le syndicaliste appelle la société de transport maritime à "renoncer à cet argent qui ne correspond à aucune perte".
Pour La Cgt et le front de gauche ce n' est pas aux contribuables de payer les 84 millions que la Ctc doit à Corsica ferries pic.twitter.com/qdpk0lkHAW
— Frédéric Danesi (@Fred_Danesi) 1 mars 2017