Amende infligée à la CTC : la CGT appelle Corsica Ferries à renoncer aux 85 millions d’euros

La CGT s'est rassemblée ce mercredi devant les locaux de Corsica Ferries à Bastia pour dénoncer l'amende de 85 millions d'euros infligée à la CTC. Le tribunal administratif de Bastia a condamné le 23 février dernier la collectivité pour non-respect de la concurrence maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT s’est rassemblée ce mercredi matin devant les locaux de Corsica Ferries à Bastia. Les syndicalistes se sont mobilisés pour dénoncer l’amende infligée à la Collectivité territoriale de Corse la semaine dernière par le tribunal administratif de Bastia.

Une amende record de plus de 84 millions d’euros en préjudice à la concurrence irrégulière que constituait le service complémentaire des délégataires du service public de 2007 à 2013.

Interview de Jean-Pierre Battestini, CGT Haute-Corse ©France 3 Corse ViaStella

Pour le syndicat, rejoint par le front de gauche et le PCF," il n’est pas question que les Corses mettent les mains à la poche une nouvelle fois".

Jean-Pierre Battestini, le secrétaire départemental de la CGT Haute-Corse, dénonce un "scandale financier". Le syndicaliste appelle la société de transport maritime à "renoncer à cet argent qui ne correspond à aucune perte".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information