Annoncée pour vendredi prochain, la création d'une section UMP à Bastia est reportée

Annoncée pour vendredi 24 avril, la création d'une section UMP à Bastia est reportée informe Stéphanie Grimaldi. La présidente de la fédération UMP  de Haute-Corse avait convié plusieurs élus de la droite bastiaise à cette réunion, mais pas tous, notamment les cinq élus de la mairie de Bastia..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'invitation avait été lancée par SMS, autant dire qu'il a semé la zizanie à droite : une invitation de Stéphanie Grimaldi à la création de la section bastiaise de l'UMP de Haute Corse. 

La présidente de la fédération avaient cité trois participants, Jean-Michel Canazzi, Sylvain Fanti et Jean-Baptiste Cantini.  Pas tout-à-fait des piliers de la droite bastiaise. Et le hic, c'est que leur présence n'était pas non plus garantie. 

Jean-Michel Canazzi est le suppléant de Sauveur Gandolfi-Scheit. Or, le député a indiqué à la rédaction de France 3 Corse, ne pas soutenir cette démarche. 

Plus intriguant, le soutien de Sylvain Fanti, dissident malheureux des municipales en 2014. L'UMP lui avait préféré Jean-Louis Milani, associé à la victoire de Gilles Simeoni, avec la bénédiction de la présidente de la fédération. Stéphanie Grimaldi aurait-elle changé d'avis ?

Jean-Louis Milani comme les quatre autres conseillers municipaux de droite ont dit ne pas voir reçu le fameux SMS et indiqué qu'ils n'iraient pas à la réunion du 24. Dernier élément en date, Stephanie Grimaldi a annoncé qu'elle reportait cette réunion.

Pour le reste, à la fédération UMP de Haute Corse, c'est silence radio. Ce mardi, personne n'a répondu aux demandes d'interview.

Le reportage de Emilie Arraudeau  :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information