L'alerte orange vent violent a été levée ce mardi matin. Le trafic aérien, fortement perturbé hier, lundi, a pu reprendre. À Bastia certains passagers ont dû passer la nuit à l'hôtel. Le point à Poretta ce matin.
À six heures ce mardi matin, l’aéroport Bastia Poretta connaît une affluence inhabituelle. L’alerte orange vent violent est levée, le trafic reprend. Pas moins de 16 rotations sont programmées dans la journée, dont huit pour la seule matinée. « J’étais un peu inquiet, mais ce matin j’ai regardé a priori il n’y avait pas de souci », sourit un passager.
Parmi les partants : Philippe et son épouse. Le couple originaire de Grenoble (Isère) aurait dû prendre l’avion lundi soir mais leur vol a été annulé en raison de la tempête.
Aux frais de la compagnie
Ils ont donc passé la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport, aux frais de la compagnie aérienne. « On a été très bien accueillis par le chef d’escale d’Air France qui nous a rapidement trouvé un hôtel et un moyen de locomotion pour venir de façon à être hébergés pour la nuit et se réenregistrer sur le vol de demain matin [mardi] », indique Philippe.
Au fil de la journée, et malgré quelques retards à prévoir, tous les vols sont maintenus. À l’aéroport Bastia Poretta c’est donc un retour progressif à la normale après le passage de la tempête Carmen.