Sous-directeur à la direction des services judiciaires du ministère de la Justice depuis 2 ans, Arnaud Viornery a été nommé procureur de la République de Bastia. Il prendra ses fonctions en septembre et succède à Caroline Tharot, nommée procureure de la République du tribunal judiciaire de Beauvais.
Un nouveau visage arrive au parquet de Bastia. Arnaud Viornery a été nommé procureur de la République de Bastia près le tribunal judiciaire de Bastia par le Conseil supérieur de la magistrature, et succèdera à Caroline Tharot, qui rejoint le parquet de Beauvais.
Le sous-directeur de l’organisation judiciaire et de l’innovation à la direction des services judiciaires auprès de l’administration centrale du ministère de la justice depuis octobre 2018 sera installé le 1er septembre, lors d'une audience solennelle de la cour d'appel de Bastia, puis officiellement le 24 septembre à la tête du parquet de Bastia lors d'une audience solennelle du tribunal judiciaire.
Le magistrat a débuté comme substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Chartres en 2007, avant de partir à Fort-de-France en Martinique, également comme substitut du procureur, en 2010.
Caroline Tharot, nommée au parquet de Beauvais, était devenue la première femme à exercer en Corse les fonctions de procureure de la République
Il fut ensuite vice-procureur de la République près le tribunal de grande instance de Fort-de-France de 2015 à 2017. Il avait ensuite rejoint Paris et la sous-direction de l’organisation judiciaire et de l’innovation à la direction des services judiciaires.
Arnaud Viornery prend la succession de Caroline Tharot, en poste depuis septembre 2017, et qui est nommée procureure de la République du tribunal judiciaire de Beauvais.
Cette spécialiste de la lutte contre la délinquance financière était devenue la première femme à exercer en Corse les fonctions de procureure de la République.