Un homme a été mis en examen et incarcéré pour l'assassinat de Pierre-Marie Guidoni, vendredi 7 décembre. Ce retraité de 75 ans a tué par balles samedi dernier à Moltifao. Originaire du même village, le suspect a expliqué, en garde à vue, avoir eu des hallucinations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est dans un cabinet d'instruction du palais de justice de Bastia que le suspect a été interrogé pendant de longues heures par le juge en charge du dossier.

À l'issue de son audition, Volodia Malfait a été mis en examen pour l'assassinat de Pierre-Marie Guidoni, perpétré samedi dernier à Moltifao.

Retraité de l'armée de 75 ans, ce dernier avait été découvert mort au volant de sa voiture, atteint par plusieurs tirs d'armes à feu sur une petite route du lieu-dit Valle Calle. 

Selon le parquet de Bastia, les gendarmes de la section de recherches ont retrouvé dans la voiture du suspect, une arme qui pourrait correspondre à celle du crime.

 


 

Victime d’hallucinations ? 


Volodia Malfait est âgé de trente ans et a été condamné, l'an dernier, à 18 mois de prison pour des faits d'extorsion avec violence.

Lors de sa garde à vue, le jeune homme, originaire de Moltifao, a expliqué avoir été victime d'hallucinations. Souffre-t-il de troubles psychiatriques ? Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée à ce sujet, mais une expertise a été ordonnée par le juge d'instruction. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'existe aucun mobile pouvant expliquer le crime et le suspect lui-même n'avait aucun contentieux connu avec la victime.

En l'attente des avancées de l'enquête, le trentenaire a été placé en détention.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information