Ce samedi, un homme de 75 ans a été retrouvé mort dans sa voiture sur un chemin de la commune de Moltifao. Les habitants du village et le maire, choqués, parlent d'une personne sans histoire. Une enquête est ouverte pour assassinat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, à Moltifao, Pierre-Marie Guidoni, 75 ans, a été retrouvé mort, tué par balles, dans sa voiture. Il présenterait quatre impacts de balle. Le véhicule, une Mégane grise, se trouvait sur une piste en terre au lieu-dit Valle Seccu. Ce chemin menait à une bergerie où la victime se rendait quotidiennement pour retrouver des amis. 

C’est l’un d’entre eux qui a retrouvé le corps, affalé sur son volant, moteur en marche. Aucun impact n’a été retrouvé sur la voiture, la vitre avant était à moitié ouverte et il a d’abord cru à un malaise. Ce sont les secours qui se sont rendus compte que l'homme avait été tué par balles. Samedi soir, des témoins ont confié avoir entendu des coups de feu peu après 17 heures.

 


 

Autopsie en début de semaine


La victime, habitant du village, était un retraité de l'armée. Le maire de la commune, Jacques Costa décrit un homme sans histoires. Les habitants du village se disent choqués. Samedi soir, des témoins nous confiaient avoir entendu des coups de feu peu après 17 heures. L'autopsie se déroulera en début de semaine prochaine. Elle devra confirmer le nombre d'impacts, ainsi que le calibre de l'arme utilisée.

Plusieurs témoins ont été entendus cette nuit et les auditions se poursuivent ce dimanche matin. Un enquête a été ouverte pour assassinat par le parquet de Bastia et a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information