• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : les anciens salariés de Mediacomm sans revenu depuis plus d’un mois

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Le centre d’appel téléphonique Mediacomm, installé à Bastia, est en liquidation judiciaire depuis le 4 décembre 2018. Depuis, les 56 anciens salariés de la structure ne touchent plus aucun revenu. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le centre d’appel téléphonique Mediacomm est en liquidation judiciaire depuis le 4 décembre 2018. La situation laisse les 56 anciens salariés, en majorité des femmes, dans le plus grand désarroi, car leur situation n’a pas encore été régularisée. 
 
Bastia : les anciens salariés de Mediacomm sans revenu depuis plus d’un mois
Intervenants - Loïc Poche, Responsable de la Direction Régionale des Entreprises de la Consommation, du Travail et de l'Emploi. Equipe - Solange Graziani ; Pierrick Nannini ; Julien Castelli.
 

« La situation est très critique »


« Nous sommes sans activité et sans revenus. Le dernier paiement qui a été effectué par le liquidateur a été le 13 décembre, depuis plus aucun revenu. La situation devient très critique pour les salariés puisqu’on arrive à la fin du mois. La semaine prochaine, on va se retrouver avec un mois sans ressources pour le mois de janvier puisqu’il y a une lenteur administrative très importante », déplore Jeanne Carlotti, ancienne employée. 

Autre conséquence : les salariés ne peuvent pas, non plus s’inscrire à Pôle emploi. 



 

Sur le même sujet

Corse : recrutements toujours plus difficiles pour les emplois saisonniers 

Les + Lus