Bastia : début d'incendie à l'église Notre-Dame des Victoires

Dans la soirée du lundi 22 mai, un plateau de bougies a brûlé à l'intérieur de l'église Notre-Dame des Victoires de Bastia. Rapidement sur place, les pompiers ont vite maîtrisé le sinistre qui a causé peu de dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 22 mai, peu après 22h30, les pompiers de Bastia ont été alertés pour un début d'incendie à l'église Notre-Dame des Victoires, située dans les quartiers sud.

"C'est un plateau avec des bougies qui a pris feu dans le sas de l’église, juste devant le reposoir, explique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Nous avons été obligés d'ouvrir le cadenas de la grille du sas pour intervenir. Le feu a été rapidement éteint." 

À l'intérieur, les dégâts sont peu importants, dixit le Sis 2B : "en plus du plateau, le néon situé juste au-dessus a également brûlé. Les murs ont été légèrement noircis." 

Selon les premières constatations, l'origine accidentelle du sinistre laisse peu de place au doute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information