Bastia : la douane inaugure la vedette « Libecciu »

Ce mercredi matin, la douane de Bastia a inauguré une nouvelle vedette, « Libecciu ». Elle permettra notamment de lutter contre les trafics de drogue ou d’assurer des missions de sauvetage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un navire long d’un peu plus de 28 mètres. « Libecciu » est la nouvelle vedette de la douane de Bastia. Elle a été inaugurée ce mercredi matin.

Comme les autres navires de la douane française, il participera à la lutte contre le trafic de drogues, le sauvetage et l’assistance aux navires en difficultés, la lutte contre les rejets polluants illicite, la pêche illégale ou encore la surveillance des aires marines protégées.




Au niveau national, le dispositif maritime douanier a pour mission de protéger et sauvegarder plus de 5 000 kilomètres de frontières maritimes sur le territoire national et européen. Près de 600 marins sont en poste sur les différents bateaux de la douane française.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information