Bastia : effondrement d'une partie de la toiture d’un immeuble place du Marché

Une partie du toit d’un immeuble s’est effondrée, jeudi vers 12h50, rue Sébastien de Casalta, dans le centre de Bastia. L’appartement était inoccupé, alors que l’immeuble a été évacué et que deux familles vont être relogées. Un arrêté de péril a été pris par la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important cortège de secours a débarqué sur la place du Marché, ce jeudi 16 juillet vers 13 heures, à Bastia. Quelques minutes plus tôt, une partie du toit d’un immeuble situé au 7 rue Sébastien de Casalta s’était effondrée, sans faire de blessé : l’appartement était inoccupé au moment de l’effondrement.
 



De nombreux secours ont ainsi été mobilisés (20 personnes sur place) et l’immeuble de plusieurs étages a été bloqué et évacué. Deux familles vont être relogées, tandis qu'un arrêté de péril a été pris par la commune. Cette procédure, qui vise à protéger les occupants de l’immeuble et les voisins, permet au maire de mettre en demeure le propriétaire pour qu’il effectue des travaux de nature à consolider l’immeuble. Les raisons précises de l'effondrement n'ont pas encore été précisément établies, mais la vetusté du bâtiment pourrait être en cause.

En attendant les travaux, qui devraient débuter prochainement, un expert désigné par le tribunal administratif de Bastia s'est rendu sur place, vendredi 17 juillet, pour constater les dégâts et établir son rapport. La bâche, qui a été installée de manière provisoire, doit être remplacée par un équipement fiable sous deux semaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information