À Pont-Audemer, un homme de 33 ans tué par balles sur fond de trafic de drogue

Un homme défavorablement connu de la justice a été abattu à Pont-Audemer. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 33 ans a été tué par balles à Pont-Audemer (Eure) dans la nuit du vendredi 22 novembre au samedi 23 novembre 2024. L'information, révélée par nos confrères de L'Eveil, nous a été confirmée par une source judiciaire.

Un meurtre sur fond de trafic de stupéfiants

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était passagère d'une voiture lorsqu'elle a été tuée. "Un nombre indéterminé d'individus a tiré sur le véhicule", précise une source proche du dossier. L'homme qui conduisait la voiture n'a pas été blessé et a réussi à rejoindre la caserne de pompier la plus proche. Le passager est décédé sur place, sans que les secours ne puissent lui venir en aide.

Selon la même source judiciaire," les deux hommes sont très défavorablement connus de la justice". Il s'agirait vraisemblablement d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. La victime résidait à Pont-Audemer.

Deux enquêtes ouvertes

Le parquet d'Evreux a ouvert une enquête pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée et saisi la section de recherches de la gendarmerie de Rouen en collaboration avec les gendarmes de Pont-Audemer.

"Toutes les investigations utiles sont menées afin d'identifier et d'interpeller les auteurs de ces faits, qui confirment la problématique croissante des violences et règlements de comptes liés aux trafics de stupéfiants", souligne le parquet d'Evreux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information