Il roule sur son compagnon handicapé : pour la cour d'assises ce n'était pas un accident, mais un meurtre

Un homme de 45 ans a été condamné mercredi à Vesoul à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon handicapé en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture à leur domicile en Haute-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme de deux jours de procès, et de quatre heures de délibéré, la cour d'assises de Haute-Saône a déclaré Karl Robert, cuisinier, coupable du meurtre de Maël Lafosse, 40 ans, avec qui il vivait depuis quatre mois dans le village de La Vaivre en Haute-Saône, près de Fougerolles.L'avocate du prévenu, Faustine Cheval, a annoncé dans la soirée son intention de faire appel du verdict.

Une marche arrière mortelle

Le 19 octobre 2022 dans la soirée, Karl Robert, alcoolisé après une dispute, a roulé en marche arrière, dans son garage, sur le corps de la victime, qui a succombé à une détresse respiratoire résultant de l'écrasement de la cage thoracique.

Au procès, il a affirmé avoir cru que la résistance qu'il avait sentie en reculant était causée par le frein à main du véhicule.

Je ne me suis pas rendu compte, je suis désolé.

Karl Robert à la fin du procès


L'avocat général, Arthur Clerget, a réfuté cette version des faits. "Au moment de passer un véhicule qui pèse au moins une tonne sur le corps de la victime, il y a bien une volonté de donner la mort, c'est donc un meurtre aggravé", a-t-il déclaré avant de requérir 22 ans de réclusion.


"Nous attendons des réponses, car nous avons besoin de réponses pour avancer", a quant à elle plaidé Catherine Bertholde, avocate des parties civiles.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder