Bastia : violents incidents à la suite de la manifestation, quatre voitures brûlées

De violents incidents ont éclaté dans le centre-ville de Bastia, après la fin de la manifestation en soutien aux jeunes nationalistes condamnés. Quatre voitures ont pris feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des heurts entre les forces de l'ordre et des manifestants ont éclaté samedi après-midi après la fin du rassemblement en faveur des jeunes nationalistes condamnés.


Une trentaine de personnes cagoulées ont lancé de premiers cocktails Molotov sur les grilles de la Préfecture. Les manifestants se sont ensuite repliés au niveau du boulevard Paoli et de la place Saint-Nicolas pour remonter vers la place du Marché.

Là, les manifestants étaient face aux forces de l'ordre, les premiers leur lançaient des cocktails Molotov et des pierres, les seconds répondaient avec du gaz lacrymogène. Quatre voitures de particuliers ont pris feu du côté de la place Saint-Nicolas et de la place du Marché.


Et au moins un véhicule de CRS a été incendié près de la préfecture de la Haute-Corse.



Gilles Simeoni, le président du Conseil exécutif de Corse est intervenu lors des échauffourées, il tentait de calmer les manifestants.
A partir de 18h, la tension est retombée et les manifestants se sont dispersés. 

Les démineurs ont découvert près de la préfecture, deux boules de pétanque évidées, remplies d'une substance explosive, reliées à une mèche. De quoi constituer des grenades artisanales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information