Bastia : le chantier a débuté dans le quartier du Puntettu

A Bastia, le projet de rénovation du quartier du Puntettu était l'un des enjeux de la campagne électorale l'an dernier. Alors que l'opposition dénonce un manque de concertation, la majorité a lancé le chantier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bastia, le chantier a débuté dans le quartier du Puntettu. Objectif : rénover ces bâtiments typiques du vieux Bastia.

Le projet porté par l’ancienne majorité prévoyait la destruction de plusieurs édifices et la construction d’un immeuble neuf et d’un parking.

Mais la nouvelle municipalité n’est pas favorable à ce projet et l’a donc amendé. Désormais, il s’agit de conserver et rénover le patrimoine architectural de la ville.

Le volet réhabilitation des immeubles insalubres de ce projet a été conservé. Au total, 44 reconstructions sont prévues dans l’existant, soit un logement de moins que dans l’ancien projet.

Reportage d'Antoine Albertini, Guillaume Leonetti et Joseph Ienco. Intervenants : Gilles Simeoni, maire de Bastia ; Jean Zuccarelli, conseiller municipal d'opposition.

Fervent défenseur du projet remis en cause par la nouvelle municipalité, Jean Zuccarelli dénonce le manque de transparence du nouveau programme de rénovation.

La mairie assure que le dossier complet sera présenté à la population avant la fin du premier semestre 2015 puis au conseil municipal avant d’être soumis à l’agence nationale de la rénovation urbaine. Son montant total n’est pas encore connu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information