Cet article date de plus de 3 ans

Bastia : des ordinateurs pour le Sénégal, grâce à l'ex-footballeur Mamadou Faye

La Communauté d'agglomération de Bastia a fait don de matériel informatique à l'association Corsenegal, présidée par l'ex-footballeur Mamadou Faye. Ils seront donné à des établissements situés en zones rurales du Sénégal.
C'est sans doute le plus corse des Sénégalais. À 50 ans, sa carrière de footballeur au sein du SCB puis du FC Ajaccio est derrière lui. Aujourd'hui, Mamadou Faye a quitté le monde du ballon rond pour celui de la solidarité : il est à la tête de l'association Corsenegal, qu'il a créée en juin 2015.

Ce jeudi 1er mars, il a ainsi reçu de la CAB un don de 40 unités centrales, 30 écrans et un lot de claviers et souris. Ces équipements informatiques seront donnés à des établissements scolaires, en zones rurales sénégalaises.

"Je sais d'où je viens. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Je me suis battu pour m'en sortir", témoigne l'ancien sportif.

Les conditions n'étaient pas terribles quand j'étais gamin. Donc je me suis toujours dit : "si demain j'arrive à faire un geste pour le Sénégal, je n'hésiterai pas".


"Lorsque j'ai arrêté ma carrière sportive, j'ai voulu me battre dans l'humanitaire, qui est en moi", conclue-t-il.

► Regardez l'interview de Mamadou Faye :
Propos recueillis par Mélodie Stewnson et Daniel Bansard.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société