Bastia rejoint l'application Popvox pour favoriser l'échange direct entre habitants et élus

Bastia est la première ville de Corse à avoir rejoint Popvox. Il s'agit d'une application qui permet de faire connaître ses doléances, suggestions et réflexions sur la ville à ses élus. Elle garantit une réponse rapide et une action dans la foulée.

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Dans une partie des quartiers sud de Bastia, l'éclairage public dysfonctionne : il ne s'allume qu'à 22 h 15. La mairie a envoyé des agents pour le réparer. « Une intervention a été faite sur l’horloge parce que l’allumage se faisait très tard. On est intervenu et on est en train de faire le réglage à 21 h 30 », explique Martin Vadella, employé du service technique de la ville de Bastia. 

Si ce problème a été résolu en 24 heures, c'est grâce à l’application Popvox. Elle permet à tout citoyen de signaler un problème en s’adressant directement aux élus de la ville de son choix. 
Bastia vient d'y adhérer suite à une demande des comités de quartier. Marianne Guironi préside celui du marché et ses attentes sont fortes. « Sur le bruit, sur la saleté de la ville, les sacs-poubelles qui traînent à droite et à gauche… On espère vraiment avoir une bonne solution sur tout ça », indique-t-elle. 
 

15 000 euros par an


Chaque doléance, avis ou encouragement, publié sur Popvox concernant Bastia reçoit une réponse écrite du service communication digitale de la mairie. « L’ambition de la ville, c’est de proposer un canal d’échange direct entre le citoyen, les services de la municipalité et les élus. Soit on met les gens en attente et on va chercher l’information précise auprès des services, soit on répond en direct puisque nous avons déjà les éléments », précise Julien Angelini, chargé de communication digitale à la ville de Bastia. 

 


L'abonnement à Popvox coûte 15 000 euros par an à la ville. C'est la première municipalité de Corse à se doter de ce service.



 
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