Bastia : le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet a attiré des milliers de spectateurs 

Retour sur les festivités du 14 juillet. Direction Bastia, où plusieurs de nombreuses personnes ont investi les restaurants de la ville et profiter d’une place de choix au moment du traditionnel feu d’artifice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mélange de couleurs explose dans le ciel de Bastia. Samedi soir, le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet a attiré des milliers de spectateurs. 

Quelques heures avant le début des hostilités, touristes et locaux se préparent pour ne rien rater. « On a la vue sur le feu d’artifice, on est bien installé, on va bien manger et on attend que ça », sourit une spectatrice. « Je suis content, c’est beau et on va passer un bon moment », estime un jeune garçon. 

Comme tous les ans, le 14 juillet est une aubaine pour commerçants et restaurateurs du centre-ville. Dans une brasserie, toutes les tables ont été réservées. « Aujourd’hui on est plein. Depuis le service du déjeuner, ça n’a pas désempli », indique Ronald Steinmetz, restaurateur. 

 

 

Sécurité 


Beaucoup de monde en un seul soir, à protéger, pour assurer la sécurité de tous, une cinquantaine de policiers ont été déployés. « Le but, c’est de mettre des dispositifs préventifs pour être en mesure de réagir. On a bloqué un certain nombre d’axes routier pour empêcher l’intrusion de véhicules. L’idée, c’est de se montrer bien présents », précise le Commissaire Eric Eudes, directeur départemental de la sécurité publique de Bastia. 

 


Tiré depuis le port de commerce, le feu a duré une vingtaine de minutes, juste le temps de satisfaire les plus indécis. « C’est magnifique. Les enfants adorent », livre une mère de famille. « C’est joli, il y a plusieurs formes, c’est bien », sourit une jeune fille. 

À Bastia, tous attendent déjà le prochain feu. Rendez-vous le 15 août, au même endroit.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information