Bastia : un conducteur tente d’échapper à un contrôle et roule sur un policier

Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, un automobiliste effectuant des manœuvres dangereuses a échappé à un contrôle de police dans les rues du centre-ville de Bastia. Lors de sa fuite, il a blessé un membre des forces de l’ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est deux heures du matin, dimanche 1er octobre, lorsqu’une patrouille de policiers remarque le comportement dangereux – vitesse excessive et manœuvres inappropriées - d’un automobiliste dans les rues du centre-ville de Bastia.

Les forces de l’ordre tentent alors de contrôler le jeune homme de 24 ans qui refuse d’obtempérer. Une course-poursuite s’engage, le conducteur en fuite percute plusieurs barrières.

Interpellé par la BAC

Les policiers essaient d’immobiliser le conducteur en le saisissant par son t-shirt à travers la vitre de son véhicule. Durant l’opération, un membre des forces de l’ordre est blessé. Le jeune homme lui a roulé sur les pieds.

Transporté au centre hospitalier de Bastia, et présentant des blessures aux membres inférieurs et au dos, un arrêt de sept jours lui a été prescrit. Le secrétaire national zone sud du syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière a réagi sur X, anciennement Twitter. 

Le conducteur en fuite a, quant à lui, été interpellé plus tard dans la nuit par les hommes de la BAC. Placé en garde à vue, puis remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal de Bastia le mois prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information