Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, un automobiliste effectuant des manœuvres dangereuses a échappé à un contrôle de police dans les rues du centre-ville de Bastia. Lors de sa fuite, il a blessé un membre des forces de l’ordre.
Il est deux heures du matin, dimanche 1er octobre, lorsqu’une patrouille de policiers remarque le comportement dangereux – vitesse excessive et manœuvres inappropriées - d’un automobiliste dans les rues du centre-ville de Bastia.
Les forces de l’ordre tentent alors de contrôler le jeune homme de 24 ans qui refuse d’obtempérer. Une course-poursuite s’engage, le conducteur en fuite percute plusieurs barrières.
Interpellé par la BAC
Les policiers essaient d’immobiliser le conducteur en le saisissant par son t-shirt à travers la vitre de son véhicule. Durant l’opération, un membre des forces de l’ordre est blessé. Le jeune homme lui a roulé sur les pieds.
Transporté au centre hospitalier de Bastia, et présentant des blessures aux membres inférieurs et au dos, un arrêt de sept jours lui a été prescrit. Le secrétaire national zone sud du syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière a réagi sur X, anciennement Twitter.
Le conducteur en fuite a, quant à lui, été interpellé plus tard dans la nuit par les hommes de la BAC. Placé en garde à vue, puis remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal de Bastia le mois prochain.