Dominique Luciani, 34 ans a été mis en examen et écroué dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat du pompier Camille Orsoni, en mai dernier, à Bastia. Déjà impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, l'homme nie les faits.
Dominique Luciani, 34 ans, a été interpellé ce lundi 9 février alors qu'il faisait le plein d'essence dans une station service de Bastia. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat du pompier Camille Orsoni, le 30 mai dernier, à Bastia. Ce dernier avait été pris pour cible alors qu'il rentrait chez lui après sa garde de nuit.
Lors de son interpellation, Dominique Luciani portait une arme. Il a donc également été mis en examen pour détention et port d'arme de catégorie B.
Cet homme est bien connu de la justice puisqu'il a déjà été condamné pour association de malfaiteurs et usage et port d'armes. Il est également actuellement mis en examen pour incendie volontaire.
Enquête toujours en cours
Parmi les principaux indices qui ont mené les enquêteurs jusqu'à lui, des relevés téléphoniques, mais pas seulement. "Dominique Luciani est un proche du clan Mattei alors que Camille Orsoni est un proche du clan Costa. Nous avons là un mobile fort", précise Nicolas Bessone, procureur de la République de Bastia.
Dominique Luciani, lui, nie les faits.
L'enquête, menée par la police judiciaire, se poursuit car le véhicule utilisé lors de la tentative d'assassinat aurait été volé par 4 individus.