Le procureur de Bastia a confirmé, ce dimanche 9 mai, l'ouverture d'une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans" visant un professeur du lycée Jeanne d'Arc, à Bastia.
D'après les informations de Corse Matin, un professeur du lycée privé Jeanne d'Arc, à Bastia, est soupçonné d'avoir commis des actes de nature sexuelle avec une élève âgée de 16 ans.
Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, a confirmé, ce dimanche 9 mai, l'ouverture d'une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans", après des signalements rapportés par le rectorat.
L'enquête est en cours et le procureur ne souhaite pas donner de plus amples détails. Il précise que les qualifications sont provisoires et peuvent être amenées à changer au cours des investigations.
En raison de la qualification retenue, l'enquête devra notamment permettre de savoir si l'auteur a abusé de l'autorité que lui confèrent ses fonctions, rendant alors impossible tout consentement de la part de la victime.
Contacté, le rectorat de Bastia n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'enquête en cours.