• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Beau temps et belle arrière-saison touristique en Haute-Corse

Beau temps et belle arrière-saison touristique en Haute-Corse!
Intervenants : Herbert, vacancier allemand; Claudia John, réceptionniste dans un camping de la Marana; Coralie Athanassiou, réceptioniste dans un hôtel quatre étoiles. - France 3 Corse ViaStella - Solange Graziani, Christian Giugliano

En ce début septembre, les professionnels du tourisme sur la région bastiaise ont plutôt le sourire. L'arrière-saison s'annonce prometteuse, la fréquentation de certains campings et hôtels est bien meilleure que celle du mois de juillet.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis fin août, l'été joue les prolongations en Corse avec des températures à l'ombre proche des 30°C. Un beau temps exceptionnel qui profite à tous les professionnels du tourisme.

Avec environ 35 millions de nuitées annuelles, la fréquentation touristique de la Corse représente 2% de la fréquentation métropolitaine, soit quatre fois sa part en termes de population résidente (source Insee).

Les hôtels représentent la moitié de l'ensemble des établissements mais ce sont les campings qui génèrent la capacité d'accueil la plus importante. L'offre d'hébergement est fortement concentrée sur le littoral. En quatre ans, cette offre s'est transformée par la hausse de la capacité d'accueil et la montée en gamme des établissements.

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus