Beau temps et belle arrière-saison touristique en Haute-Corse

ILLUSTRATION - Le Vieux port de Bastia (Haute-Corse)
Intervenants : Herbert, vacancier allemand; Claudia John, réceptionniste dans un camping de la Marana; Coralie Athanassiou, réceptioniste dans un hôtel quatre étoiles. ©France 3 Corse ViaStella

En ce début septembre, les professionnels du tourisme sur la région bastiaise ont plutôt le sourire. L'arrière-saison s'annonce prometteuse, la fréquentation de certains campings et hôtels est bien meilleure que celle du mois de juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis fin août, l'été joue les prolongations en Corse avec des températures à l'ombre proche des 30°C. Un beau temps exceptionnel qui profite à tous les professionnels du tourisme.

Avec environ 35 millions de nuitées annuelles, la fréquentation touristique de la Corse représente 2% de la fréquentation métropolitaine, soit quatre fois sa part en termes de population résidente (source Insee).

Les hôtels représentent la moitié de l'ensemble des établissements mais ce sont les campings qui génèrent la capacité d'accueil la plus importante. L'offre d'hébergement est fortement concentrée sur le littoral. En quatre ans, cette offre s'est transformée par la hausse de la capacité d'accueil et la montée en gamme des établissements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information