Coronavirus en Corse : un nouveau décès à l'hôpital de Bastia

Un homme de 69 ans est mort, jeudi, à l'hôpital de Bastia des suites de la Covid-19. Il s'agit du troisième décès lié au coronavirus depuis la semaine dernière. 
ILLUSTRATION. Un personnel hospitalier s'équipe dans une unité Covid, pendant la crise sanitaire du nouveau coronavirus en France.
ILLUSTRATION. Un personnel hospitalier s'équipe dans une unité Covid, pendant la crise sanitaire du nouveau coronavirus en France. © Adrien Vautier / Le Pictorium/MAXPPP
On déplore un nouveau décès lié à la Covid-19 en Corse. Un homme de 69 ans est mort, jeudi, à l'hôpital de Bastia. Il s'agit du troisième décès lié au Coronavirus depuis dimanche dernier. 

Selon Santé Publique France, le 18 septembre, on dénombrait 1.076 personnes testées positives en Corse depuis le début du déconfinement. 

Quatre patients en réanimation

21 personnes sont actuellement hospitalisées. Quinze malades sont suivis au centre hospitalier de Bastia, dont trois personnes en réanimation. 

À Ajaccio, six patients sont hospitalisés de manière conventionnelle, une personne est placée en réanimation.
 

Le dernier point épidémique de Santé Publique France pour la Corse indique qu'au 13 septembre, 339 personnes avaient été prises en charge à la suite d’une contamination au coronavirus dans les hôpitaux de Bastia et Ajaccio depuis le début de l'épidémie.

On compte, le 18 septembre, 280 retours à domicile (157 en Corse-du-Sud, 123 en Haute-Corse) - 273 retours à domicile au 11 septembre selon les données "informations coronavirus" du gouvernement -. 62 décès à l’hôpital ont été enregistrés (48 en Corse-du-Sud, 14 en Haute-Corse).


 

Lire la veille hebdo de Santé Publique France pour la Corse n°2020 - 36 (publiée le 09/09/2020)


Si les décès en Ehpad ne sont pas abordés dans le point épidémie du 9 septembre, celui du 2 septembre précise que depuis le début de la surveillance, 58 cas de Covid-19 confirmés ont été signalés en établissements médico-sociaux insulaires.

Parmi eux, 23 résidents sont décédés, dont 13 au sein d’un Ehpad et 10 après une hospitalisation.
 

Lire la veille hebdo de Santé Publique France pour la Corse n°2020 - 35 (publiée le 02/09/2020)

 
Le point dans les établissements scolaires

Depuis vendredi 18 septembre l'académie de Corse publie un point hebdomadaire sur l'évolution de la crise sanitaire dans les établissements scolaires. Ainsi, la semaine dernière aucune classe, ni aucune école, n'a fermé ses portes. 

20 cas de covid-19 ont été enregistrés parmi les 47.890 élèves insulaires. Six membres du personnels de l'académie ont également été infectés. 

La Corse placée en zone rouge

La Corse est placée en zone active de circulation du virus depuis le 5 septembre. L'ARS rappelle les principes de sécurité et enjoint les insulaires à avoir une attitude vigilante et responsable : "l'épidémie regagne du terrain".

"Pour freiner le virus, continuons à respecter les gestes barrières et le port du masque partout où cela est obligatoire et quand les distances physiques ne peuvent être respectées."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société