Corte : un concours de plaidoiries organisé à l'Université de Corse

À l'initiative de la Faculté de droit et de la Ligue des droits de l'homme, un concours de plaidoiries s'est déroulé ce mercredi à l'Université de Corse. Pour cette première édition, dix étudiants en droit ont plaidé face à un jury dans l'amphithéâtre Ettori.

Organisé conjointement par la Faculté de droit et de science politique de l'Université de Corse et par la Ligue des droits de l'homme (LDH), un "concours de plaidoiries pour les droits de l'homme" s'est tenu mercredi 28 février à Corte. 

Pour cette première édition, les étudiants inscrits en Licence et Master de droit avaient le choix entre trois thématiques : 

  • L'égalité en droit et le refus des discriminations
  • Le droit à un environnement sain et durable
  • La liberté d'aller et venir

Dans l'amphithéâtre Ettori, dix jeunes candidats ont ainsi plaidé devant un jury composé de professeurs de la Faculté de droit et de membres de la LDH de Corse.

La remise des prix aura lieu en juillet prochain.

Le reportage d'Océane Da Cunha et Alexandra Lassiaille : 

durée de la vidéo : 00h01mn40s
La première édition du concours s'est déroulée mercredi 28 février à l'Université de Corse. ©O. Da Cunha - A. Lassiaille - S. Dufour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité